Fr En It

Présentation

Mascotte Cyclo Luc AlphandLa 19ème édition se déroulera sur deux jours, les samedi 9 et dimanche 10 juillet 2016

Samedi 9 juillet 2016

Parcours A appelé « Granfondo du Val de Susa » d’une distance de 205 km et 4200 m de dénivelé positif, avec les cols du Montgenèvre, du Mont-Cenis par le versant italien, du Télégraphe et du Galibier.

Dimanche 10 juillet 2016

Parcours B d’une distance de 108 km et 2000 m de dénivelé positif, avec la côte de Champcella et le mythique col d’Izoard et sa « Casse déserte ».
Parcours C d’une distance de 85 km et 1300m de dénivelé positif, avec les ascensions du Montgenèvre et de l’Echelle.

Edito

Voici qu’arrive déjà la 19éme édition de la « Serre-Che Luc Alphand » et si notre événement s’est inscrit dans la durée, il convient de remercier nos fidèles Partenaires ainsi que tous les bénévoles qui ont réussi à créer un événement marquant de l’été dans notre superbe Vallée de Serre Chevalier.

Les Alpes grandeur nature pour cette nouvelle édition de la Serre-Che programmée les samedi 9 et dimanche 10 juillet 2016. Oui, pour cette 19éme édition, les organisateurs vous proposent des parcours de toute beauté avec des cols de légende comme le Mont Cenis, le Télégraphe, le Galibier, l’Echelle par son versant italien sans oublier le mythique Izoard et sa légendaire « Casse déserte » … autant de noms qui évoquent pour chacun des images de dépassement de soi pour les cyclistes qui s’y engagent.

Comme les années précédentes, les participants auront le choix entre trois parcours de montagne sur des routes sécurisées. Trois, pour que chacun puisse participer selon son niveau. Ils allient technicité des reliefs de montagne et beauté des paysages.

Au plaisir de nous retrouver samedi 9 et dimanche 10 juillet 2016 avec notre parrain Luc Alphand pour partager, dans la convivialité et le temps d’une épreuve, le goût de l’effort et du dépassement de soi.

Sportivement vôtre
Christian BOURBON
Président du Comité d’organisation 

« Chez nous à Serre Chevalier, lorsqu’on défie les grands cols, on entre dans la légende. Avec la Serre-Che, on vous en donne la possibilité et croyez-moi, ce sera un souvenir inoubliable.

Pour cette nouvelle Serre-Che, les organisateurs vous proposent des parcours inédits et des panoramas superbes avec des cols mythiques comme l’Izoard, le Télégraphe, le Galibier et l’enchanteur Mont Cenis, ces géants des Alpes ! Alors rejoignez-nous pour cette nouvelle édition et vous saurez que le vélo à Serre Chevalier, c’est le roi de l’été. A très bientôt, à vélo ».

Luc Alphand

       Logo Serre Chevalier    Logo Paca   Logo Asptt Web  Hautesalpes